vol-avocat-criminaliste-montreal-longueuil

 

Que faire lors d’une accusation de vol à l’étalage ?

Une accusation de vol peut certainement contrecarrer vos projets à long terme, notamment sur le plan professionnel. Nous pourrons vous aider à éviter un casier judiciaire et mettre cet épisode derrière vous.

Contactez nous dès maintenant pour prendre rendez-vous : (514) 658-6111 ou encore par courriel :  http://www.solutionavocat.com/contact/

En vue de la première rencontre avec nous, voici ce que vous pouvez préparer :

1- Mettre par écrit le fil des évènements : notez rapidement après votre arrestation tout ce qui peut revêtir de l’importance, tel que :

  • Le jour de la semaine, la date et l’heure des évènements;
  • Le lieu des évènements;
  • Le nom et les coordonnées des témoins s’il y en a;
  • Le contexte qui a mené à l’accusation;
  • Description de la marchandise que l’on vous accuse d’avoir volé : décrire les items, leur valeur et l’endroit où cette marchandise se trouvait au moment de votre arrestation;
  • Aviez vous de l’argent sur vous au moment de votre arrestation ? Quel montant ?
  • La marchandise a-t-elle été récupérée par le magasin suite à votre arrestation ?

2- Rassemblez les documents remis par les policiers au moment de l’arrestation. Lisez vos conditions attentivement et assurez vous de les respecter. Sachez que si vous ne vous présentez pas à la Cour à la date prévue pour votre comparution, et qu’aucun avocat ne vous représente, un mandat d’arrestation sera émis contre vous.

3- Si vous avez reçu une lettre vous exigeant une somme d’argent dans le but de réparer le préjudice causé au magasin où le vol a eu lieu, il est fortement suggéré de nous rencontrer.

4- Contactez nous rapidement afin de prendre rendez-vous pour une première consultation sans frais à nos bureaux de Montréal ou de Longueuil. Nous pourrons vous expliquer le processus judiciaire à venir, élaborer professionnellement votre défense, et répondre à vos questions.

Par téléphone : (514) 658-6111 ou en nous soumettant le court formulaire suivant par courriel : http://www.solutionavocat.com/contact/